DIAGNOSTIC TECHNIQUE

ÉTUDE DE FAISABILITÉ

Isocrate, bureau d’études techniques met son expertise au service du diagnostic du bâtiment et de ses installations techniques. Durant cette phase préalable à tout projet de rénovation, les ingénieurs et techniciens études d’Isocrate procèdent à une étude approfondie des installations existantes allant du diagnostic thermique, technique, au diagnostic sécurité. De plus, nous avons la capacité de réaliser des missions spécifiques telle que l’audit énergétique intégrant thermographie du bâtiment pour laquelle nous sommes qualifiés OPQIBI (1905 – 1911). L’objectif du diagnostic est d’élaborer un bilan global des installations techniques, d’identifier et quantifier les potentiels d’amélioration et de définir des actions de réalisation dans un souci d’économie d’énergie et de durabilité du bâtiment.

LA RÉUSSITE D’UNE OPÉRATION REPOSE SUR 4 AXES FONDAMENTAUX

Réalisation d’audits des installations techniques par les pôles d’expertise Isocrate.

Études financières pour permettre au maître d’ouvrage de définir le budget à allouer aux futurs travaux.

Recherche des aides financières, des subventions et des CEE (certificat d’économie d’énergie).

Un accompagnement complet allant de l’études de maîtrise d’œuvre jusqu’à l’assistance technique sur chantier.

NOS MISSIONS EN DIAGNOSTIC TECHNIQUE

DIAGNOSTIC SÉCURITÉ

Isocrate vous accompagne sur la faisabilité de vos projets en évaluant la capacité d’un établissement existant à recevoir un projet de rénovation et/ou de restructuration. Aux termes de ces études, nous vous transmettons un schéma directeur formalisant la programmation des travaux nécessaires en respectant les attentes du client et le coût global.

AUDIT ÉNERGÉTIQUE

Après avoir étudié votre projet, les ingénieurs et techniciens s’appuient sur l’existant pour répondre aux réglementations et bâtir avec vous une stratégie environnementale et énergétique performante.

VOUS AVEZ UN PROJET ?

Contactez-nous pour demander votre diagnostic technique.

Besoin d'être rappelé ?








RGPD