NOTRE HISTOIRE

LA CRÉATION DU BUREAU D’ÉTUDES

Isocrate (Ingénierie, Second Œuvre, Conception, Rénovation, Aménagements Techniques, Environnement) a été créé en septembre 1978 sous forme de SCOP (société coopérative et participative) pour croiser les compétences et les savoir-faire de deux thermiciens et d’un électricien.

Isocrate est l’un des bureaux d’études de référence dans le Grand Ouest, et plus précisément dans la région Nantaise. Aujourd’hui Isocrate rassemble les meilleurs spécialistes dans le génie climatique, le génie électrique, l’environnement, la protection incendie et SSI et le diagnostic technique. Isocrate apporte son savoir-faire sur les projets qui lui sont confiés par les maîtres d’ouvrages publics et privés en étroite collaboration avec les maîtres d’œuvre dont les architectes et les économistes de la construction.

Nous accompagnons les professionnels du bâtiment, les promoteurs immobiliers, architectes et investisseurs privés et publics dans leurs projets. Isocrate intervient soit en tant que membre d’une équipe de maîtrise d’œuvre ou directement auprès du maître d’ouvrage. Nos missions d’intervention sont modulables et adaptables à chaque type de projet. Notre bureau d’études est présent et s’assure du respect des engagements environnementaux, techniques et financiers.

Cette notion de service global réunissant tous les savoir-faire thermiques, environnementaux, techniques et fluides de l’acte de construire au sein d’une même structure permet à Isocrate de répondre à des appels d’offres variés et d’être sollicitée dans des projets d’envergure.

NOTRE  ÉQUIPE

DES EXPERTISES TECHNIQUES COMPLÉMENTAIRES

Isocrate dispose de toutes les compétences de l’ingénierie globale : génie climatique, génie électrique, ingénierie environnementale et protection incendie et SSI. Cette synergie est avant tout celle de nos collaborateurs qui garantissent nos principales valeurs : le conseil, l’expertise, la réactivité, l’innovation et l’écoresponsabilité. Qu’il s’agisse des ingénieurs ou des techniciens, chacun est spécialisé dans un domaine de compétences et met son savoir-faire à profit pour donner vie aux projets de nos clients.

SCOP depuis 1978, Isocrate s’inscrit dans une démarche de management participatif où chaque salarié est sociétaire et acteur du développement de l’entreprise. En 2020, après 8 années à la direction de la Scop, Sylvie MOALIC transmet avec fierté la responsabilité à deux codirigeants, élus par les sociétaires. Christophe SIMON, Chef de Projet Climatique et Christophe MULVET, Chef de Projet Électricité poursuivent cette nouvelle fonction en assurant la continuité des missions et des engagements d’Isocrate. Sylvie MOALIC se consacre entièrement à sa fonction de Responsable du Service Thermique Génie Climatique Environnement tout en restant à leurs côtés.

C’était en 2012 que Sylvie MOALIC, ingénieure climaticienne, s’est vu confier les fonctions de gérante, en remplacement de Marc PERROCHAUD, un des co-fondateurs de la société, partant à la retraite après 34 belles années au sein de la société.

Découvrez en avant-première notre vidéo illustrant les remerciements et les encouragements de tous les collaborateurs !

REMERCIEMENTS ET ENCOURAGEMENTS

JUILLET 2020 | CHANGEMENT DE DIRECTION

DES COMPÉTENCES TECHNIQUES

RECONNUES ET CERTIFIÉES

Le bureau d’études techniques Isocrate est membre de la Chambre des Ingénieurs Conseils de France (CICF-CINOV) et dispose des qualifications OPQIBI dans tous les domaines d’expertise (Organisme de Qualification de l’Ingénierie).

Nos dernières qualifications obtenues sont les suivantes :
– 1327 / Ingénierie de la performance énergétique dans le traitement climatique du bâtiment
– 1332 – 1331 / Étude thermique réglementaire
– 1333 / ACV – Analyse du Cycle de Vie référentiel E+/C-
– 2011 / Photovoltaïque – L’étude d’installation de production utilisant l’énergie solaire photovoltaïque

LA QUALITÉ, L’INNOVATION & L’ENVIRONNEMENT
AU CŒUR DE NOS PROJETS

DÉCOUVRIR NOS MÉTIERS

L’ÉNERGIE DE VOS DÉFIS

Besoin d'être rappelé ?








RGPD